(Actualisé avec bilan , "no comment" d'Israël)
L'armée israélienne a bombardé mercredi plusieurs bâtiments et la zone industrielle de la ville de Palmyre, dans le centre de la Syrie, faisant au moins 36 morts et une cinquantaine de blessés, rapporte l'agence de presse officielle syrienne.
L'armée israélienne n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette attaque.
Les médias d'Etat syriens n'ont fourni aucune précision sur la nature des sites bombardés, se contentant d'évoquer des "immeubles résidentiels".
Israël a intensifié ces dernières semaines ses attaques contre des cibles liées à l'Iran et au Hezbollah libanais en Syrie.
L'aviation israélienne a notamment bombardé la semaine dernière le quartier de Mazzeh, dans la banlieue de Damas, et elle a dit jeudi avoir également mené des frappes contre des infrastructures routières servant à acheminer des armes entre la Syrie et le Liban.
Selon les médias d'Etat syriens, un pont a été détruit dans la région de Koussaïr, au sud-ouest de la ville syrienne de Homs, près de la frontière avec le nord du Liban.
(Rédigé par Clauda Tanios, Jana Choukeir et Nayera Abdallah; version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer